Conseils d'entretien

Le cuir est une matière naturelle et vivante. Certaines irrégularités de la peau sont des gages d'authenticité. 
Son hydratation est recommandée. Les facteurs naturels tels que le soleil, la poussière, l'humidité et la pollution altèrent le cuir.
Afin d'assurer la longévité de vos chaussures et sacs, nous vous conseillons de nettoyer, nourrir et protéger le cuir.

 

Voici quelques recommandations pour assurer la longévité de vos chaussures et sacs : 

-Éviter de porter vos chaussures deux jours de suite.

-Imperméabilisez vos souliers et sacs, en tissu ou cuirs délicats, avant de les porter la première fois et renouvelez de temps à autre l'opération en prenant soin de dépoussiérer au préalable.

-Utilisez des produits spécifiques à chaque matière.

-Vérifier régulièrement l'usure de vos semelles et de vos embouts de talons.

 

SPÉCIFICITÉS DES CUIRS

 

-Le cuir velours (ou daim)

Cette matière est très délicate à l'usage et peut transférer ses couleurs sur d'autres matières. Nous vous recommandons d'éviter les contacts répétés ainsi que les frottements sur des matières aux coloris différents.

Il peut arriver que la couleur d'un vêtement déteigne sur votre sac. Cela résultant de la fixation de la teinture du vêtement, nous ne pouvons malheureusement pas faire action.

Pour l'entretenir, nettoyer le cuir à l'aide d'une brosse à briller afin que la peau soit propre. Pensez à appliquer un fixateur de couleurs. Pour protéger votre sac ou vos chaussures des intempéries, utiliser un spray imperméabilisant. Renouvelez tous les 15 jours pour les pièces portées régulièrement et une fois par mois pour celles portées occasionnellement.

Si besoin, il vous est possible de redonner de l'intensité à la couleur en utilisant un raviveur de couleur.

 

-Le cuir lisse, cuir façon croco, cuir grainé

Pour l'entretenir, nettoyer le cuir à l'aide d'une brosse à briller afin que la peau soit propre. Appliquer par mouvements circulaires une noisette de lait nettoyant à l'aide d'un chiffon doux.

Si la crème utilisée contient un cirage qui protège la matière, il n’est pas nécessaire d’imperméabiliser vos pièces en cuir lisse. Dans le cas contraire, utilisez un spray imperméabilisant.

En cas de taches, il est préférable de confier votre sac ou vos chaussures à un spécialiste du cuir.

 

-Le cuir métallisé et le cuir miroir

Le cuir métallisé est sensible au contact des solvants & alcools comme le parfum qui peut endommager la finition du cuir. Nous vous déconseillons toute abrasion excessive qui pourrait endommager le fini métallisé car une fois enlevé, il ne peut pas être réappliqué ou réparé.

Toutefois, avant de porter des produits aux finitions de cuir métallisées, pensez à les imperméabiliser et renouvelez le geste une fois par mois.

Le cuir miroir peut être nettoyé délicatement avec un tissu doux et humide, puis séché immédiatement.

Sa pellicule de finition peut s’effacer avec l’usage et l’abrasion. Il s’agit d’une usure naturelle de ce type de matière et n’est pas considéré comme défaut.

 

-Le cuir verni

Les salissures superficielles de ce type de cuirs peuvent être enlevées avec un tissu doux et humide. Avec le temps et l'usage. le cuir verni peut perdre de sa brillance.

Évitez soigneusement tout contact avec de l'alcool ou d'autres solvants, car ceux-ci endommageront le fini.

SIZE GUIDE
Size guide shoes Gordana Dimitrijevic